Romain Colin

Fondateur de Fubiz Media

What did the Orange Jeunes Designers competition bring you?

Que pensez-vous du thème de cette 5ème édition du concours Orange Jeunes Designers, Imaginons la relation client de demain?

– J’ai trouvé le thème pertinent, vu que la « relation client de demain » a de quoi largement évoluer, et personne ne pose vraiment la question, ne cherche à renouveler ces services là, surtout d’un point de vue design/technologie. La manière d’aborder le sujet était, je pense, très inspirante pour les designers et étudiants puisqu’ils étaient libres de pouvoir créer un nouvel objet (comme le projet Ambre il me semble), de repenser les manières de fonctionner d’aujourd’hui (par exemple le Hub, qui repense le Deliveroo/Amazon, le fait de se faire livrer des objets d’aujourd’hui très rapidement etc), d’inventer une application, de mêler la réalité comme un site de rencontres, de laisser court à leur originalité (avec le projet sur l’arthrose – ou la montre connectée).

Que pensez-vous des projets présentés ?

– Les projets étaient variés et vastes, bien qu’il y ait certaines répétitions et échos entre étudiants (surtout), nous avons pu voir se dérouler devant nos yeux des projets et concepts  assez aboutis et révolutionnaires (je pense à la montre connectée, au Orange Hub et aux objets en 3D printed anti-arthrose pour se muscler les mains). Des projets qui s’inscrivent largement dans leur temps et époque.