Valentin Penault #4

Etudiant en 2ème année de Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués design responsable et éco-conception option produit au Pôle Supérieur de Design Raymond Loewy à La Souterraine.

Que vous a apporté le concours Orange Jeunes Designers ?

Ce concours m’a avant tout apporté une importante expérience professionnelle et humaine. Les designers d’Orange France nous ont accompagnés tout au long de notre projet. Leurs conseils et recommandations nous ont permis à ma partenaire (Estelle Pannier) et moi-même de prendre conscience de l’importance de ce métier au vu des problématiques actuelles. En plus des rencontres, notre participation m’a permis de me perfectionner avec l’utilisation d’autres logiciels comme le montage vidéos, un réel petit plus pour un étudiant en design. Avec ce concours, j’ai participé à une belle aventure, intéressante et formatrice.

C’est quoi pour vous le concours Orange Jeunes Designers ?

Le concours Orange Jeunes Designers est pour moi un très bon exercice pour un designer qui s’intéresse à des questions de société et avant tout, humaines. Celui-ci offre aux participants une réelle réflexion autour de nos manières de vivre et contribue à l’élaboration d’une posture singulière de designer sur le monde qui nous entoure. C’est une belle opportunité pour chaque étudiant qui leur permettent de s’exprimer en tant que futur designer.